Cet article date de plus d'un an.

Coupe Davis : Monfils sèchement battu par Nishioka

Les Bleus se compliquent un peu la tâche. Gaël Monfils (10e), visiblement pas dans un grand jour ce mardi, s'est incliné contre un excellent Yoshihito Nishioka (73e), en deux sets 7-5, 6-2. Une défaite qui permet au Japon de recoller 1-1 contre la France, dans cette première rencontre de Coupe Davis, qui se jouera donc dans l'ultime match de double.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"J'y arrive pas". Voilà les mots qu'on a pu lire sur les lèvres de Gaël Monfils (10e) ce mardi. Le Français est complètement passé à côté de son match face à Yoshihito Nishioka (73e) mondial, dans le deuxième match de Coupe Davis entre la France et le Japon. Le nippon s'est imposé 7-5, 6-2, en un peu plus d'une heure de jeu et permet au Japon d'égaliser à 1-1. 

Après avoir perdu d'entrée sa mise en jeu, Monfils a vite recollé, mais en face, Nishioka a su se montrer très percutant sur des attaques un peu moyennes du Français. Le Japonais a notamment brillé sur sa qualité de retour et sur son réalisme sur balle de break (4 converties sur 6). Après une première manche très accrochée, c'est bien lui qui a pris définitivement les commandes face au 10e mondial trop juste dans les rallyes du fond de court, si ce n'est quelques sursauts d'orgueil en coup droit. 

Double décisif

Les Bleus vont donc s'en remettre au double et à la paire Mahut/Herbert pour s'imposer contre les Japonais. Le faux-pas de Gaël devrait donc être (en théorie) sans conséquence quand on connait le niveau des Français, fraîchement titrés au Masters de Londres, archi-favoris face à la paire japonaise McLachlan/Uchiyama

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe Davis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.