Cet article date de plus de huit ans.

Coupe Davis : Maradona à Zagreb pour soutenir les Argentins

Diego Maradona est à Zagreb pour soutenir l'Argentine en finale de Coupe Davis contre la Croatie.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Diego Maradona, lors d'un "Match pour la Paix"  le 12 octobre dernier (FILIPPO MONTEFORTE / AFP)

Diego Maradona, la légende du football argentin, est arrivé à Zagreb pour soutenir l'équipe de son pays qui dispute contre la Croatie à partir de vendredi sa cinquième finale de la Coupe Davis de tennis, rapporte une version en ligne du journal croate "24 Heures". Maradona, 56 ans, est arrivé dans la capitale croate tard jeudi en compagnie de sa compagne Rocio Oliva, une joueuse de football de 26 ans.

Casquette vissée sur la tête, Maradona a traversé le terminal de l'aéroport de Zagreb, au milieu d'une cohue provoquée par son apparition. Agacé par cet accueil mouvementé, il n'a pas fait de déclaration. Des supporteurs venus l'attendre à l'aéroport avaient affiché une grande photo du "Pibe de oro" prise en 1986 au stade Azteca de Mexico où la star avait offert à l'Argentine son deuxième sacre mondial.

A 14h00 le meilleur joueur croate Marin Cilic (6e mondial) disputera sous ses yeux et ceux des supporteurs argentins et croates, le simple d'ouverture contre Federico Delbonis (41e mondial). L'Argentine a perdu ses quatre finales précédentes de Coupe Davis. La Croatie a remporté en 2005 la seule à laquelle elle a participé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.