Cet article date de plus de trois ans.

Coupe Davis : Lucas Pouille remplacé par Adrian Mannarino pour le premier simple face aux Pays-Bas

Changement de dernière minute effectué par Yannick Noah. Le capitaine de l'équipe de France, a procédé à un nouveau changement ce vendredi matin en alignant Adrian Mannarino à la place de Lucas Pouille, souffrant d'un torticolis. Le numéro 3 français, appelé suite au forfait de Jo-Wilfried Tsonga, ouvrira donc ce premier tour face aux Pays-Bas, et honorera sa première sélection face au Néerlandais, Thiemo de Bakker, 29 ans, 19 sélections et 369e joueur au classement ATP.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Adrian Mannarino (CLIVE BRUNSKILL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Adrian Mannarino fera donc enfin ses grands débuts avec l'équipe de France de Coupe Davis. Sur le court de la Halle Olympique, le gaucher francilien aura pour mission de lancer les Bleus face aux Pays-bas.  Même s'il n'a que 45 minutes d'entraînement dans les jambes, il part favori face à Thiemo de Bakker, 369e mondial, fort d'un bilan de 17 victoires/15 défaites mais qu'il n'a jamais rencontré.

Une belle opportunité pour le natif de Soisy-sous-Montmorency, qui a rejoint le groupe France à Albertville, depuis seulement jeudi soir. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe Davis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.