Coupe Davis : les Bleus rencontreront la République tchèque en quarts de finale
L'équipe de France a bouclé dimanche son duel contre le Canada par une victoire 5 à 0.
La victoire a été célébrée en dansant sur la terre battue de Baie-Mahault. L'équipe de France, qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe Davis depuis samedi, a bouclé dimanche 6 mars son duel contre le Canada par une victoire 5 à 0.
La prochaine étape mènera les Bleus en République tchèque du 15 au 17 juillet. Les Tchèques ont obtenu leur qualification en Allemagne au terme du dernier match de simple, remporté par Lukas Rosol devant Alexander Zverev (6-2, 6-3, 6-1).
Abandon de Frank Dancevic
Dimanche, Jo-Wilfried Tsonga a apporté le dernier point à son clan lors de l'ultime simple sans enjeu grâce à l'abandon de Frank Dancevic, 245e mondial, qui a rendu les armes après avoir remporté le premier set au tie-break (9-7).
Le Canadien, surclassé vendredi par Gaël Monfils (6-3, 6-1, 6-3) a levé les bras en apportant le premier set en trois jours à son équipe, mais n'a pas pu pousser plus loin à cause de douleurs à une épaule.
"Yeah, Yeah"
Le capitaine Yannick Noah, après s'être entretenu quelques minutes avec lui, a pris le micro en criant "Yeah, Yeah" à l'adresse de la foule. Avec les joueurs et les membres de son staff, Noah a ensuite effectué un tour d'honneur, achevé par quelques mouvements chaloupés avec la complicité, entre autres, de Gaël Monfils.
Un peu plus tôt dans la journée, Richard Gasquet avait apporté le quatrième point à la France en battant Philip Bester (6-1, 7-6 (7/4)).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.