Coupe Davis : la France et la Belgique a égalité à la fin de la première journée
La première journée de la finale de la coupe Davis entre la France et la Belgique a vu Lucas Pouille perdre contre David Goffin. Mais Jo-Wilfried Tsonga a ensuite emporté une victoire précieuse et a permis à la France d'égaliser.
Ils sont entrés dans l'arène déterminés mais ont vite été rattrapés par l'émotion. Celle des grands événements. Rattrapés aussi, par la fébrilité de Lucas Pouille face à David Goffin, la terreur belge, septième joueur mondial. Impérial, il a poussé le Français à commettre beaucoup de fautes. Dans les gradins, les Français gardent espoir et mettent l'ambiance tandis que certains Belges, surs du résultat, trinquent déjà à la victoire de leur héros.
Un point partout
Cette victoire se précise dans le deuxième set et se confirme dans le troisième. Score final : 7-5 6-3 6-1, Goffin était trop fort pour Pouille. Mais dans la foulée, Jo-Wilfried Tsonga remonte le moral de l'équipe : une victoire nette et sans bavure (6-3 6-2 6-1) qui permet aux hommes de Yannick Noah d'égaliser à la fin de la première journée : un point partout.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.