Coupe Davis : la France défie la Grande-Bretagne sans ses stars

Privée de Tsonga, Monfils et Gasquet, l'équipe de France part quand même favorite de son quart de finale de Coupe Davis contre la Grande-Bretagne à Rouen.

FRANCE 2

L'équipe de France arrive en ordre dispersé à Rouen où elle affronte la Grande-Bretagne en quarts de finale de la Coupe Davis. Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils et Richard Gasquet sont absents"Il y a toujours des rebondissements, des blessures, des joueurs qui sont plus en forme que d'autres", a expliqué Yannick Noah, le capitaine des Bleus. Pour disputer les simples, Lucas Pouille et Jérémy Chardy ont été choisis.

Les Britanniques sans Andy Murray

Malgré les défections, "il y a une volonté de serrer les rangs derrière le capitaine, d'aller décrocher cette place en demi-finales, il y a une énorme envie", d'après Bernard Giudicelli, le président de la Fédération française de tennis. Les joueurs présents mettent du coeur à l'ouvrage pour préparer la rencontre. La preuve que l'autorité de Yannick Noah n'est pas contestée. Andy Murray, n°1 mondial, est lui aussi absent. La France est donc favorite de ce quart de finale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Lucas Pouille affronte le Britannique Kyle Edmund.
Lucas Pouille affronte le Britannique Kyle Edmund. (FRANCE 2)