Coupe Davis : La France affrontera la Croatie à la maison en finale
Après le succès de la paire Mahut-Benneteau contre l'Espagne, on avait pu voir Yannick Noah casser la démarche comme Samuel Umtiti. Si l'équipe de France de Coupe Davis tient vraiment à imiter ses homologues champions du monde, c'est encore face à la Croatie qu'il faudra s'imposer en finale.
Voir sur Twitter
Les Croates ont bataillé mais sont sortis vainqueurs face aux Etats-Unis. Le cinquième match entre Frances Tiafoe et Borna Coric a concentré tous les regards et joué avec les nerfs des spectateurs. Coric semblait avoir pris l'avantage pour de bon après avoir perdu la première manche au tie break.
Mais il s'est compliqué la tache alors qu'il menait 5-1 dans le troisième set - alors à une manche partout. Le grand espoir croate perd le fil et laisse filer le set et des plumes. Tiafoe l'ayant emmené au tie break pour la deuxième fois. L'Américain de 20 ans le remporte 13-11 (après un 11-9 dans la première manche) et prend l'avantage.
Ramener la coupe à la maison
Mais Coric est plus fort et s'arrache pour glaner les deux dernières manches. Il s'impose finalement 6-7, 6-1, 6-7, 6-1, 6-3 et offre à la Croatie sa troisième finale de Coupe Davis après 2005 et 2015. La finale se jouera donc en France du 23 au 25 novembre, vraisemblablement à Lille.
Les adversaires des Bleus seraient donc Borna Coric (19e mondial), Marin Cilic (6e mondial) en simple. En double, Mate Pavic (4e mondial) devrait poursuivre avec Ivan Dodig (24e).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.