Cet article date de plus de trois ans.

Coupe Davis: la Belgique et l'Australie à égalité

La Belgique et l'Australie se sont quittées avec une victoire partout au terme de la première journée de leur demi-finale de Coupe Davis vendredi à Bruxelles. David Goffin avait donné l'avantage aux Belges face à Millman, mais Nick Kyrgios a permis à l'Australie d'égaliser en battant Steve Darcis.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Lors du premier match, David Goffin, 12e joueur mondial et N.1 belge, avait en effet offert à son pays le premier point en battant John Millman (185e) en quatre sets 6-7 (4/7), 6-4, 6-3, 7-5, sur la terre battue du palais du Heysel. Le Liégeois, qui s'était fracturé une cheville en mai à Roland-Garros et est revenu à la compétition deux mois plus tard, est d'abord apparu en manque de rythme. Il a commis de nombreuses fautes et a fini par perdre le premier set au jeu décisif. Mais Goffin, soutenu par un public survolté a réussi à inverser la tendance.

Un peu plus tard, Steve Darcis n'a pas manqué non plus d'encouragements. Mais cela n'a pas suffi. Même s'il est mieux entré que son adversaire dans la partie, le Belge a complètement dévissé au fil des minutes, face à la puissance de Nick Kygios, 20e mondial. L'Australien a pris la direction du jeu pour parvenir à étouffer totalement Darcis, et l'emporter finalement en quatre sets également 3-6, 6-3, 7-6 (7/5), 6-1, 6-2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.