Coupe Davis : l'Espagne tenante du titre éliminée, Russie et Serbie en quarts

Privée de Rafael Nadal, l'Espagne a été éliminée par la Russie de Daniil Medvedev. La Serbie de Novak Djokovic, elle, est passée par un trou de souris, dimanche. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Novak Djokovic au service lors du match de Coupe Davis entre la Serbie et l'Allemagne à Innsbruck, le 27 novembre.  (JOE KLAMAR / AFP)

L'Espagne, tenante du titre, a été éliminée de la Coupe Davis, dimanche après sa défaite 2-1 devant la Russie qui se qualifie pour les quarts au même titre que la Serbie de Novak Djokovic qui prend une place de meilleur deuxième.

Feliciano Lopez (106e mondial) avait apporté un premier point suprise à l'Espagne en battant Andrey Rublev (5e), 2-6, 6-3, 6-4. Mais le numéro 2 mondial, Daniil Medvedev, avait aisément égalisé aux dépens de Pablo Carreno Busta, 6-2, 7-6 (7/3).

Le sort de trois des principales nations du tennis mondial allait donc se jouer sur le double décisif entre les Russes Andrey Rublev et Aslan Karatsev et la paire espagnole Feliciano Lopez et Marcel Granollers. Après la perte du premier set, les Russes ont remporté le deuxième et se sont ainsi assurés mathématiquement d'une place en quarts.

Mais ils voulaient la victoire et la première place du groupe A. Alors ils ont bataillé jusqu'au bout et fini par s'imposer 4-6, 6-2, 6-4. La Russie jouera son quart de finale jeudi à Madrid contre la Suède, qualifiée en tant que meilleur deuxième. L'Espagne termine deuxième du groupe A, mais avec un ratio de sets gagnés/perdus qui la place derrière la Suède et la Serbie.

La Serbie emmenée par Djokovic jouera son quart de finale mercredi à Madrid contre le Kazakhstan. Les deux autres quarts opposeront l'Italie à la Croatie lundi à Turin, et la Grande-Bretagne à l'Allemagne, mardi à Innsbruck.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe Davis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.