Coupe Davis: enquête après que Djokovic eut dénoncé une possible fraude de billets
"Nous travaillons intensément pour élucider" la situation entourant la vente des billets pour le match de Coupe Davis, a déclaré mardi à la presse le ministre serbe de l'Intérieur Nebojsa Stefanovic. "Après les déclarations de Novak Djokovic, nous avons décidé d'ouvrir une enquête et d'interroger toutes les personnes liées à la vente des billets et de déterminer au plus vite s'il y a eu des violations de la loi", a-t-il également déclaré dans l'édition de mardi du quotidien Blic.
Novak Djokovic, qui disputera avec la Serbie le match contre la Croatie ce weekend, s'était étonné, à son arrivée à Belgrade, du fait que tous les billets pour le match prévu à Kraljevo (centre de la Serbie) avaient été vendus en moins d'un quart d'heure. "Cela est impossible, il est clair que quelqu'un a commis un délit (...) qui porte préjudice à la Fédération nationale de tennis et à la sélection nationale", s'était insurgé le N.1 mondial.
La Fédération nationale avait décidé de faire disputer ce match à Kraljevo dans une nouvelle salle dont la capacité est de 3.300 places afin de populariser davantage le tennis en Serbie. La Croatie devra disputer ce premier tour de Coupe Davis contre la Serbie de Novak Djokovic sans son pilier Marin Cilic, qui n'a toujours pas joué cette année en raison d'une blessure à une épaule, mais qui avait dans un premier temps été sélectionné.
Cilic, 26 ans, N.10 mondial, vainqueur de l'US Open 2014, souffre d'une blessure à l'épaule droite qui l'a contraint de renoncer en janvier dernier à l'Open d'Australie, remporté par Novak Djokovic. La Serbie pourra compter, elle, sur Novak Djokovic et Viktor Troicki, de retour après une suspension pour dopage, ainsi que sur Filip Krajinovic et Nenad Zimonjic.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.