Cet article date de plus de six ans.

Coupe Davis : cela s'est joué à quelques minutes près pour Benneteau (Noah)

Yannick Noah a failli retenir Julien Benneteau pour remplacer Jo-Wilfried Tsonga, blessé au genou gauche, face aux Pays-Bas en Coupe Davis, mais Adrian Mannarino a été plus rapide à le recontacter, a raconté le capitaine de l'équipe de France jeudi à Albertville.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Tsonga, qui souffre d'un "épanchement de synovie" (accumulation de liquide dans le genou) a été contraint de renoncer jeudi matin car la situation avait "empiré" et il a fallu rapidement lui trouver un remplaçant pour effectuer le changement dans les temps, a expliqué Noah. "Il était 11h10, il fallait donner l'équipe à 11h30 (une heure avant le tirage au sort, ndlr) et j'ai donc passé quelques coups de téléphone, a-t-il détaillé. J'ai contacté Gaël (Monfils), "Bennet" (Benneteau) et Adrian (Mannarino). Le premier qui m'a répondu c'était Gaël. Il était en train d'arriver à Paris et était en partance pour (le tournoi de) Quito. C'était un peu difficile." 

Yannick Noah : " s'il m'avait appelé un peu avant, j'aurais pu prendre la décision (de le sélectionner)."

"Ensuite il restait huit minutes, donc j'ai eu Adrian qui a rappelé. On a discuté. Je lui ai expliqué très rapidement la situation. Il était en train de s'entraîner à Roland-Garros et pouvait descendre", a poursuivi Noah au sujet du 25e mondial qui doit rallier la Savoie vendredi. Quelques instants plus tard, le téléphone sonne de nouveau. C'est Benneteau qui rappelle. "J'étais content de lui parler, donc on s'est parlé. C'était cool. Je lui ai dit: si tu m'avais appelé un peu avant, j'aurais pu prendre la décision (de le sélectionner)..." 
    
 

"Ce qui est dans le vestiaire doit rester dans le vestiaire"

Benneteau, qui joue sa dernière saison à 36 ans, avait été l'un des deux recalés de dernière minute avec Nicolas Mahut avant la finale de la Coupe Davis remportée en novembre contre la Belgique.  Le Bressan l'avait très mal vécu. Lors de l'Open d'Australie, il avait confié mi-janvier dans les colonnes du journal L'Equipe avoir vécu "le moment le plus dur de (sa) carrière".  

"Ce qui est dans le vestiaire doit rester dans le vestiaire", avait estimé Noah, qui n'avait pas retenu Benneteau dans la sélection initiale face aux Pays-Bas, avant d'être à deux doigts de revenir sur sa décision jeudi en raison des circonstances. "Avec Bennet, on s'est parlé comme des amis que nous sommes. On va essayer de se revoir", a souligné Noah.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.