Cet article date de plus de treize ans.

Costa: "L'absence de Monfils peut peser"

Le capitaine de l'Espagne Albert Costa, lauréat de Roland-Garros 2002, a estimé ce mercredi que la France est "une des meilleures équipes du monde", mais que "l'absence de Gaël Monfils peut peser", lors d'une conférence de presse à Cordoue où se jouera à partir de vendredi la demi-finale de Coupe Davis Espagne-France. "C'est clairement l'une des meilleures équipes du monde, avec de formidables compétiteurs", a-t-il encore dit.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Q: Comment voyez-vous cette équipe de France, et pensez-vous que la blessure de Monfils va beaucoup la pénaliser?

R: "C'est clairement l'une des meilleures équipes du monde, avec de formidables compétiteurs. Maintenant, je pense effectivement que l'absence de Monfils (inflammation au genou droit) peut peser dans la balance. C'est un joueur avec beaucoup de charisme, qui assure beaucoup de points. Mais même sans lui, la France compte de grands joueurs. Il nous faudra donc être concentrés à 100% et respecter notre rival au maximum".

Q: Avez-vous encore à l'esprit votre défaite de l'année dernière contre la France, en quarts de finale de la Coupe Davis?


R: "C'est vrai que ce 5-0 reçu l'année dernière en quarts de finale nous avait fait mal. Mais le contexte est complètement différent. Nous abordons ce match sans esprit de revanche, juste avec l'intention de passer le cap de cette équipe de France. Nous savons que ces demi-finales vont être très exigeantes pour tout le monde".

Q: Comment jugez-vous l'état de forme de Rafael Nadal, sera-t-il en mesure de jouer?

R: "Lui connaît mieux ses sensations que quiconque. Il est arrivé fatigué, c'est sûr. Mais on va voir s'il peut récupérer et être à 100% vendredi. Je le remercie déjà beaucoup d'avoir fait l'effort de répondre présent. Je tenais beaucoup à ce qu'il vienne et je remercie aussi la Fédération de tennis d'avoir fait cet effort pour qu'il puisse être avec nous aujourd'hui".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.