Coronavirus: la Chine contrainte au forfait en Coupe Davis
L'épidémie de coronavirus continue d'avoir des répercussions sur le monde du sport. Après l'annulation de certains matches de Ligue des Champions d'Asie en football, c'est le tennis qui est touché. Ainsi, la Chine a déclaré forfait pour la Coupe Davis. Elle devait jouer à Piatra Neamt, en Roumanie le 6 et 7 mars lors des éliminatoires du Groupe mondial 1, l'équivalent de la deuxième division mondiale du tennis.
Le sport chinois affecté
Pour expliquer ce forfait, l'ITF a évoqué sur Twitter "des restrictions accrues en réponse à l'épidémie actuelle de coronavirus". La Chine rétrograde du coup dans le groupe mondial II de Coupe Davis. L'épidémie de coronavirus a entraîné l'annulation, le report ou le déplacement de nombreux événements sportifs en Chine, perturbant également le déplacement de certaines équipes chinoises pour des compétitions internationales.
Le bilan de l'épidémie a atteint mardi près de 1.900 morts et le nombre de contaminations en Chine a dépassé le cap des 72.300. Ailleurs dans le monde, environ 900 personnes contaminées ont été recensées dans près de 30 pays.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.