Cet article date de plus de dix ans.

Coupe Davis : et pourtant, ils auront tout donné...

La France a perdu en finale de Coupe Davis, 3-1 contre la Suisse à Villeneuve-d'Ascq. Pendant trois jours, ils étaient plusieurs dizaines de milliers de supporters, espérant l'exploit. Retour en images.
Article rédigé par Yann Bertrand
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Supporters suisses et français se sont fait remarquer ce week-end à Villeneuve-d'Ascq © AP/SIPA/Peter Dejong)

Combien étaient-ils ce week-end à soutenir l'équipe de France de tennis en finale de la Coupe Davis, au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq ? Sur les trois jours qu'aura duré l'événement, trois fois 27.000 personnes ont pris place dans les tribunes, dont les trois-quarts étaient évidemment des fans des Bleus. Avec, à souligner, une belle opposition de la part des supporters suisses, venus officiellement à 2.700, sans compter les "éléments isolés".

Partie doucement vendredi, l'ambiance est montée au fil des matchs et de l'enjeu, après une pique envoyée par Jo-Wilfried Tsonga à l'issue de son premier match. Le numéro un français affirmait avoir entendu davantage les Suisses dans les tribunes. Du coup, samedi et surtout dimanche, les encouragements se sont multipliés, les déguisements sont sortis des placards, et la foule a crié, crié derrière les Bleus. Résultat : une belle fête, un bel esprit, et malgré la défaite au bout, l'impression d'avoir joué son rôle à plein (cliquez sur le diaporama pour faire défiler les photos) .

{% soundslides %}

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.