Cet article date de plus de sept ans.

"Bonjour papa, j'aimerais que tu suives mes conseils" : le message du fils de Nicolas Mahut qui l'aide à tenir à l'US Open de tennis

Nicolas Mahut, très fatigué à l'US Open de tennis, a révélé à franceinfo son secret pour tenir. Un message laissé par son fils de six ans. 

Article rédigé par Fabrice Abgrall - Édité par Marina Cabiten
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Nicolas Mahut à l'US Open de tennis 2017, à New York. (DON EMMERT / AFP)

Le Français Nicolas Mahut est toujours dans le tournoi à l'US Open de tennis, et ça tient presque du miracle. L’Angevin a remporté mercredi 30 août son cinquième match, qualification comprises. Comme au premier tour, Mahut aura dû batailler durant cinq sets pour gagner le droit de poursuivre l’aventure en battant l’Espagnol Albert Ramos Vignolas.

Nicolas Mahut est sorti du match complétement épuisé. Il accumule de la fatigue depuis une semaine mais il est toujours là. Son secret pour tenir ? Il l'a partagé avec franceinfo. Un message téléphonique de son plus grand fan, son fils Natanel âgé de six ans, qui lui sert aussi de coach. 

Nicolas Mahut fait figure de favori pour le tournoi de double de cet US Open, avec Pierre-Hugues Herbert après leur succès à Montréal et Cincinnati. "C'est la victoire en Grand Chelem dont je suis le plus fier dans ma carrière", a-t-il assuré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.