Cet article date de plus de cinq ans.

Winston-Salem : Benoît Paire s'incline en finale face à Hubert Hurkacz

Benoît Paire s'est incliné en finale du tournoi de Winston-Salem, dans la nuit de samedi à dimanche, face à Hubert Hurkacz (6-3, 3-6, 6-3). Pour autant, le Français est satisfait de sa semaine avant de débuter l'US Open.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Pour Benoît Paire, c'est une défaite encourageante : le Français s'est incliné samedi samedi en finale du tournoi ATP de Winston-Salem (Etats-Unis), face au Polonais Hubert Hurkacz (6-3, 3-6, 6-3), mais ira "plein de confiance" à l'US Open. "C'était un match difficile", a dit l'Avignonnais. "C'était difficile de jouer parce que nous nous sommes arrêtés à 10 reprises durant le match [à cause de la pluie] et que nous n'avions pas le temps de nous mettre au rythme. Il jouait très bien, tant mieux pour lui. Pour moi, c'était une bonne semaine, donc c'est bon pour ma confiance avant d'aller à l'US Open".

Premier trophée pour Hurkacz

Paire, 30e mondial et tête de série N.1 en Caroline du Nord, disputait samedi 24 août sa première finale sur dur. Mais, dans un duel culminant à 1,96 mètre (la taille des deux finalistes), Hurkacz a pris d'emblée le contrôle du premier set en breakant Paire dans ses deux premiers jeux de service. Le Français s'est remobilisé pour décrocher la deuxième manche, mais le Polonais a eu le dernier mot, en réussissant un break décisif pour mener 4-2 dans le troisième set.

Après 2h09 de match, le 41e mondial s'est adjugé le premier tournoi ATP de sa carrière, devenant également le premier Polonais à s'imposer dans un tournoi ATP depuis Wojtek Fibak à Chicago en 1982. Il devrait ainsi prochainement intégrer le Top 40, alors qu'il affrontera Jérémy Chardy, lundi, au 1er tour de l'US Open. De son côté, Benoît Paire sera opposé au Canadien Brayden Schnur (92e mondial).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.