Cet article date de plus de sept ans.

Tsonga se sépare de Roger Rasheed

Jo-Wilfried Tsonga a annoncé qu'il se séparait de son entraîneur australien Roger Rasheed, qui s'occupait de lui depuis octobre 2012. "Je dois regarder devant moi et prendre des décisions pour ma carrière. Le coaching de Roger n'est pas en cause. J'ai appris énormément à ses côtés depuis le début de l'année. Son intensité reste un exemple pour moi et notre collaboration aura été positive", a expliqué le N.1 français dans un communiqué.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Roger Rasheed et Jo-Wilfried Tsonga le temps de leur collaboration (WILLIAM WEST / AFP)

"La barrière de la langue et nos difficultés dues à nos situations géographiques sont un frein à notre relation et, à 28 ans, le temps est compté pour être dans une situation optimale pour espérer un jour atteindre mes objectifs. Je suis actuellement en train de travailler sur plusieurs options et  j'espère avoir de la visibilité dans les semaines à venir", a ajouté le N.8  mondial.

Après sa séparation en avril 2011 avec Eric Winogradsky, qui s'occupait de lui depuis 2004, Tsonga était resté sans entraîneur jusqu'en octobre 2012. Il s'était alors tourné vers Rasheed, ancien coach de l'Australien Lleyton  Hewitt, ex-N.1 mondial, entre juin 2003 et janvier 2007, et de Gaël Monfils de  2008 à 2011.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.