Tournoi de Miami : Humbert impuissant face à Raonic au 3e tour, Mannarino sorti par Schwartzman

Ugo Humbert, tête de série n°20, s'est arrêté au 3e tour au Masters 1000 de Miami, battu 6-4, 7-5 par le Canadien Milos Raonic (n°12). La n°1 une mondiale Ashleigh Barty a battu Victoria Azarenka en trois sets en huitièmes de finale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Ugo Humbert défait contre Milos Raonic (PASCAL GUYOT / AFP)

Il n'y aura pas eu d'exploit. Ugo Humbert, tête de série n°20, a été battu par le Canadien Milos Raonic (n°12) en deux sets, au troisième tour du Masters 1000 de Miami, battu en 2 sets (6-4, 7-5). Le Français, 30e mondial, n'a pas eu beaucoup d'opportunités pour inquiéter le 19e mondial, impérial au service quand son adversaire s'approchait à chaque fois à deux points d'un éventuel break. Le Canadien a été impérial au service (12 aces au total) et a totalement anéanti les espoirs du Français.

Deux Bleus de chute

C'est la deuxième défaite concédée en deux rencontres par le Messin face à Raonic après le quart de finale perdu à Bercy l'an passé. Le Canadien affrontera en huitièmes de finale son compatriote Denis Shapovalov (n°6) ou le Polonais Hubert Hurkacz (n°26).

Le 36e mondial, Adrian Mannarino, a lui aussi été stoppé au troisième tour, en deux sets (6-1, 6-4), par Diego Schwartzman. Dépassé dans les échanges par la puissance du neuvième mondial, le Tricolore n'a pas existé sur le court. L'Argentin défiera en huitièmes de finale le Russe Aslan Karatsev (27e mondial) ou l'Américain Sebastian Korda (87e).

Ashleigh Barty passe en quarts

La n°1 mondiale, Ashleigh Barty, a validé son ticket pour les quarts de finale contre Victoria Azarenka en trois sets (6-1, 1-6, 6-2). Les deux filles se sont livrées un duel sans merci : l'Australienne est montée en puissance au premier set, tandis que la Biélorusse a remporté le deuxième. La bataille finale s'est jouée sur le troisième et c'est la n°1 mondiale qui a eu le dernier mot, après 1h52 de jeu. Elle affrontera en quarts la Biélorusse Aryna Sabalenka (n°7) ou la Tchèque Marketa Vondrusova (n°19).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.