Cet article date de plus de cinq ans.

Tournoi d'Anvers : Ugo Humbert, 70e mondial, balaye David Goffin, tête de série numéro 2

Pour son entrée en lice au tournoi d'Anvers, le Français Ugo Humbert a croqué un gros morceau ce jeudi en prenant largement le meilleur sur David Goffin (6-3, 6-1). Le joueur de 21 ans a été solide tout au long de la rencontre, ne concédant aucun break face au Belge, 14e mondial et tête de série numéro 2. En quart de finale, le jeune Tricolore, 70e au classement ATP, défiera Guido Pella.
Article rédigé par Théo Dorangeon
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Potentiellement la plus belle victoire de sa jeune carrière. A Anvers, en terre hostile, Ugo Humbert n'a fait qu'une bouchée du Belge David Goffin, dans leur première confrontation (6-3, 6-1). Pourtant, tous les pronostics donnaient le Belge vainqueur, lui qui est bien plus expérimenté et mieux classé. Mais le Français de 21 ans, qui alterne entre Challenger et tournois ATP, a réalisé un match plein face au 14e mondial et tête de série numéro 2 du tournoi. Cette victoire venge quelque peu Gaël Monfils, balayé trois heures avant. Ugo Humbert rejoint aussi Gilles Simon en quarts de finale, où s'est également qualifié Andy Murray. 

Ugo Humbert, 70e mondial, a démontré une belle solidité sur son service avec 78% de première balle. Et pour cause, il n'a concédé qu'une balle de break, qu'il a sauvée. De son côté, David Goffin n'a pas réussi à rentrer dans le match, coupable de nombreuses fautes directes. Le Belge n'a lâché qu'une fois son service dans la première manche. En revanche, il a craqué sous les assauts d'Humbert dans le second set avec trois breaks concédés. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.