Cet article date de plus de cinq ans.

Tennis - Budapest : Herbert se défait de Balázs et passe en demi-finale

Pierre-Hugues Herbert s'est adjugé le quart de finale l'opposant à Attila Balázs, ce vendredi au tournoi ATP de Budapest. Le Français s'est imposé en deux sets : 6-3/6-4. Il affrontera en demi-finale Filip Krajinovic, vainqueur de la tête de série numéro 2 Borna Coric.
Article rédigé par Théo Dorangeon
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (CHEMA MOYA / EFE)

Après deux victoires intéressantes engrangées à Monte-Carlo face à Fernando Verdasco (37e) et Kei Nishikori (6e), Pierre-Hugues Herbert s'est montré intraitable pour obtenir son ticket en demi-finale du tournoi de Budapest. Face au local Attila Balázs, le Tricolore, classé au 49e rang à l'ATP, l'a emporté sans réelles difficultés (6-3/6-4).

Logiquement favori face au 246e joueur mondial, PHH n'a concédé qu'une balle de break sur son service. Mais il l'a sortie, preuve de la solidité de sa mise en jeu sur ce quart de finale. Jamais les deux hommes ne s'étaient affrontés auparavant sur le circuit. 

Krajinovic en demie

Une heure et 17 minutes ont suffi au Français pour accéder donc au dernier carré. C'est la deuxième fois de la saison qu'il accède à ce stade d'une compétition, après sa finale perdue à Montpellier. En demi-finale, Herbert défiera Filip Krajinovic. Le Serbe a réalisé la belle performance de sortir Borna Coric, tête de série numéro 2 en Hongrie. Krajinovic mène dans la confrontation directe avec Herbert par une victoire à zéro. C'était cette année à Miami, sur dur. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.