Cet article date de plus de cinq ans.

Rome : Djokovic miraculé contre Del Potro

Le numéro 1 mondial Novak Djokovic s'est qualifié tard dans la nuit de vendredi à samedi pour les demi-finales du tournoi Masters 1000 de Rome en sortant victorieux (4-6, 7-6 (8-6), 6-4) d'une terrible bagarre face à Juan Martin Del Potro, qui a eu deux balles de match.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (GIUSEPPE MAFFIA / NURPHOTO)

Jusqu'au bout de la nuit. Durant trois heures et avec très peu de temps morts, Novak Djokovic et Juan Martin Del Potro se sont rendu coup pour coup, en cadence pour le Serbe, en force brute pour l'Argentin. Pendant les deux premières manches, Del Potro a évolué à un très haut niveau, inattendu au vu de sa saison, perturbée par des problèmes au genou droit qui l'ont obligé à renoncer à Indian Wells et Miami.

Après avoir empoché le premier set 6-4 en plus d'une heure, l'Argentin, 9e joueur mondial, est passé tout près de la victoire dans le jeu décisif du deuxième set, avec deux balles de match à 6-4. Il regrettera surtout la première, gâchée d'une faute grossière en coup droit. Alors qu'il semblait assommé par la puissance du coup droit mais aussi du revers long de ligne de l'Argentin, Novak Djokovic s'en est sorti et a égalisé à un set partout. Le match est resté incertain jusqu'à la moitié du 3e set, malgré la blessure au gros orteil du pied droit de Juan Martin Del Potro.

A la suite d'une invraisemblable demi-volée amortie de revers à deux mains de l'Argentin, les deux hommes se sont tapé dans la main, tout sourires. Mais deux points plus tard, Djokovic faisait le break pour mener 3-2 et le match avait basculé. Le numéro 1 mondial a tranquillement conservé son avance et s'est qualifié pour les demi-finales. Où il affrontera un autre Argentin, Diego Schwartzman, 24e joueur mondial, qui s'est qualifié pour sa première demi-finale en Masters 1000 en battant 6-4, 6-2 le Japonais Kei Nishikori, sixième joueur mondial.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.