Cet article date de plus de deux ans.

Pierre-Hugues Herbert en quarts de finale à Halle

Avec difficulté, Pierre-Hugues Herbert est devenu le premier joueur français à se qualifier pour les quarts de finale du tournoi de Halle. Sur le gazon néerlandais, l'Alsacien a réussi à renverser l'Ukrainien Sergiy Strakhovsky (123e mondial), issu des qualifications, en s'imposant 2-6, 7-6 (7/2), 6-4. Le 43e mondial, qui affrontera Coric (N.4), espère être rejoint par ses deux compatriotes, Jo-Wilfried Tsonga, qui affrontera jeudi Federer, et Richard Gasquet, qui défiera Bautista Agut.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (FRISO GENTSCH / DPA)

C'est la première fois depuis le tournoi de Madrid que Pierre-Hugues Herbert remporte deux matches de suite. Malgré son exploit contre Medvedev (14e mondial) au 1er tour à Roland-Garros, malgré son match héroïque contre Paire au 2e à Paris, il lui manquait un petit enchaînement. En battant Gaël Monfils d'entrée, puis en domptant Sergei Stakhovsky, le voilà donc en quarts de finale. 

L'Alsacien devait se méfier de l'Ukrainien, dont le plus grand exploit, à savoir sa victoire sur Roger Federer au 2e tour à Wimbledon en 2013. Sorti des qualifications, il dispose d'armes qui peuvent se révéler fatales sur gazon. Avec 11 aces, le joueur de 1.93m a gagné le match des aces (contre  au Français). Pas la rencontre. En 2h, P2H a validé son ticket pour les quarts de finale. Les quatrièmes de sa saison après Doha, Montpellier et Budapest, soit trois surfaces différentes (dur, terre, gazon) et trois tournois en extérieur et un en indoor (Montpellier).

Il affrontera Borna Coric, vainqueur au forceps du Portugais Joao Sousa 7-6 (7/4), 5-7, 7-6 (7/4) après près de 3h de jeu (2h55). Tête de série N.4, le Croate retrouvera donc un joueur qu'il a battu lors de leurs deux duels sur le circuit principal (à chaque fois sur terre), mais qui avait perdu contre lui notamment en qualifications à Wimbledon en 2014

Résultats

2e tour
Pierre-Hugues Herbert (FRA) bat Sergiy Stakhovsky (UKR) 2-6, 7-6 (7/2), 6-4
Karen Kachanov (RUS/N.3) bat Jan-Lennard Struff (ALL) 6-3, 3-6, 6-4
David Goffin (BEL) bat Radu Albot (ROU) 4-6, 6-4, 6-3
Borna Coric (CRO/N.4) bat Joao Sousa (POR) 7-6 (7/4), 5-7, 7-6 (7/4)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.