Cet article date de plus de neuf ans.

Petits As - La Roumaine Cristian et l'Américain Tiafoe, vainqueurs

La Roumaine Jaqueline Adina Cristian a rompu la suprématie des Etats-Unis en remportant la finale jeunes filles du tournoi international des Petits As de Tarbes, dimanche, dont l'épreuve garçons a été dominée par l'Américain Francis Tiafoe. Joueurs et joueuses américains ont réussi un quasi-Grand Chelem de ce tournoi des 12-14 ans, qui fêtait ses 30 ans, en s'adjugeant, outre la finale garçons, les doubles filles et garçons.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

En finale du simple garçon, Tiafoe s'est imposé sur son compatriote William  Blumberg en deux sets (6-0, 6-2) en 52 minutes. Les deux demi-finales garçons avaient été entièrement dominées par les  joueurs des Etats-Unis avec Nathan Ponwith (battu par Tiafoe) et Michael Mmoh  (défait par Blumberg). Ces quatre jeunes Américains ont disputé la finale du double garçons, qui a  tourné à l'avantage de la paire Mmoh-Tiafoe sur celle composée de Ponwith et  Blumberg (6-2, 6-1).

Même cas de figure pour la finale du double filles qui a vu la victoire  (6-2, 6-1) des Américaines Alicia Black - Nicole Frenkel sur leurs compatriotes  Raquel Pedraza et Emma-Christine Higuchi. Cristian, qui a bénéficié d'une wild-card, la Fédération roumaine ayant  oublié de l'inscrire dans les temps, a, elle, disposé en finale de l'Américaine  Alicia Black en deux manches (6-2, 6-3).

Quelque 350 jeunes joueurs venus de 51 pays des cinq continents ont  participé à ce tournoi réservé aux jeunes de 12 à 14 ans.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.