Cet article date de plus de huit ans.

Paire fait trembler Nadal

Pour son premier duel avec Rafael Nadal (N.2) lors des 8e de finale du tournoi de Barcelone, Benoît Paire s'est hissé à la hauteur de l'événement durant une manche. L'Avignonais a poussé l'ancien N.1 mondial au jeu décisif (7/2), avant de subir ensuite le rouleau compresseur pour s'incliner 7-6 (7/2), 6-2.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min.
Le Français Benoît Paire

C'était la première fois de sa carrière que Benoît Paire croisait la route de Rafael Nadal. Un duel à même d'impressionner quiconque, surtout lorsqu'il a lieu sur terre-battue, là où l'Espagnol est le plus intraitable. Mais le Français n'a pas tremblé, il n'a pas hésité à agresser son adversaire, montant à la volée lorsqu'il le pouvait, s'appuyant sur sa première balle de service (6 aces) mais ne parvenant pas, en raison de son inconstance, à maintenir l'ancien N.1 mondial sous pression tout au long du match. Les 5 double-fautes commises ont bien évidemment compté. Elles ont surtout été les signes d'une certaine crainte des retours de l'Espagnol. En 1h26, l'Avignonais s'incline donc 7-6 (7/2), 6-2, sans avoir démérité. Quelques minutes après avoir quitté le court, le Français déposait sur son compte Twitter: "Match un peu frustrant, je sentais qu'il y avait moyen de faire mieux aujourd'hui." Des regrets qu'il va effacer rapidement pour mettre le cap sur le tournoi d'Estoril, pour parfaire son jeu sur terre-battue avant Roland-Garros.

"Ce n'était pas brillant mais gagner était le plus important aujourd'hui", a déclaré Nadal à la télévision espagnole RTE. "La journée va être longue et c'était bien de gagner en deux sets après un mauvais départ", a-t-il ajouté. "L'adversaire de cet après-midi sera de haut niveau et nous verrons bien si je joue mieux que ce matin". Nadal, qui est tombé au cinquième rang mondial à cause de longs mois d'inactivité provoqués par une blessure au genou, est contraint de jouer deux matches dans la journée à cause de la pluie qui a entraîné le report de matches jeudi.

Résultats des 8e de finale

Philipp Kohlschreiber (GER/N.8) bat Martin Klizan (SVK/N.11) 1-6, 7-6 (7/2), 7-6 (7/5)
Rafael Nadal (ESP/N.2) bat Benoît Paire (FRA/N.13) 7-6 (7/2), 6-2
Albert Ramos (ESP) bat Kei Nishikori (JPN/N.6) 6-4, 7-6 (7/4)
Milos Raonic (CAN/N.5) bat Ernests Gulbis (LAT) 6-2, 7-6 (8/6)
Tommy Robredo (ESP) bat Tomas Berdych (CZE/N.3) 3-6, 7-6 (7/5), 6-3

Résultats des qu​arts de finale

Philipp Kohlschreiber (GER/N.8) bat Thomaz Bellucci (BRA/N.16) (forfait)
Nicolas Almagro (ESP/N.4) bat Juan Monaco (ARG/N.7) 6-3, 7-5

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.