Open Australie : Novak Djokovic, présent sur l'affiche du premier tour mais toujours dans l'incertitude

Publié
Open Australie : Novak Djokovic, présent sur l'affiche du premier tour mais toujours dans l'incertitude
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'open d'Australie débutera lundi 17 janvier. Ce jour, Novak Djokovic devrait jouer son premier match. Or, il peut encore être expulsé à tout moment par le gouvernement australien.

La situation est toujours complexe à Melbourne (Australie), jeudi 13 janvier, pour Novak Djokovic. Alors que l'avenir du joueur de tennis est toujours incertain, l'Open d'Australie vient de dévoiler les affiches du premier tour du tournoi. Le numéro 1 mondial est bien présent, et doit affronter son compatriote, Miomir Kecmanovic.

Aucune décision prise par le ministre

Pour que le match puisse avoir lieu, le joueur ne doit pas être expulsé. Le Serbe, qui n'est pas vacciné contre le Covid-19, est toujours dans l'attente de la décision du ministre de l'immigration. Interrogé à ce propos, le premier Ministre australien, Scott Morrison, a indiqué qu'aucune décision n'avait encore été prise concernant une éventuelle annulation du visa. "Je me réfère à la déclaration la plus récente du ministre de l'immigration, et cette position n'a pas changé. Il s'agit d'un pouvoir ministériel, (…) et je n'ai pas l'intention de faire d'autres commentaire à ce stade", a-t-il déclaré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.