Cet article date de plus de trois ans.

Novak Djokovic s'impose en maître contre Zverev et rejoint les demies

Novak Djokovic remporte la « finale » du groupe « Tokyo 1970 » dans ce Masters de Londres, contre Alexander Zverev, 6-3, 7-6. Dans un match accroché et grâce notamment à une très bonne entame de match, le numéro 1 mondial rejoint Thiem, Nadal et Medvedev dans le dernier carré du tournoi des Maîtres. Il affrontera l'Autrichien en demi-finale.
Article rédigé par Hortense Leblanc
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Novak Djokovic (GLYN KIRK / AFP)

Dans un remake de la finale du Masters 2018, remportée par Alexander Zverev, c’est cette fois-ci Novak Djokovic qui s’est imposé. Le Serbe a entamé la partie de la meilleure des manières, sur un jeu blanc, puis a breaké immédiatement l’Allemand. Le numéro 1 mondial a ensuite su garder son avance en sauvant deux balles de break, avant de s’adjuger la première manche. Dans le second set, les deux joueurs ont eu l’occasion de prendre de l’avance au score, mais chacun a sauvé les balles de break adverses pour conserver leurs jeux de service. La manche s’est donc conclue au tie-break, remporté par Djokovic, qui gagne au passage son quatorzième jeu décisif sur quinze cette saison.

Alexander Zverev n’a pas démérité, faisant presque jeu égal avec le numéro 1 mondial, de quoi regretter le break d’entrée qu’il a concédé. L’Allemand a tout de même été inconstant sur son service, avec 12 aces, mais aussi six doubles fautes. Son adversaire était bien plus concentré et concerné que lors de sa précédente rencontre perdue contre Daniil Medvedev. "Par rapport au match contre Daniil, j’ai trouvé les bons coups aux bons moments", a-t-il expliqué.

Djokovic rencontrera Dominic Thiem en demi-finale

Battu l’année dernière par Dominic Thiem en phase de poule du Masters, Novak Djokovic le retrouvera à nouveau, en demi-finale. Une partie qui ne s’annonce pas simple pour le quintuple vainqueur du Masters, contre le dernier vainqueur de l’US Open: "C’est l’un des plus gros travailleurs du circuit. Au début de sa carrière, il était meilleur sur terre battue, mais aujourd’hui, son jeu s’adapte à toutes les surfaces", observe-t-il.

Avec cette victoire de Djokovic, le carré final du Masters affiche complet. Les quatre demi-finalistes seront donc les quatre meilleurs joueurs au classement ATP. Logique respectée. 

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.