Cet article date de plus d'un an.

Nick Kyrgios et Alexander Zverev renoncent au tournoi exhibition de Berlin

L'Allemand Alexander Zverev et l'Australien Nick Kirgios ont déclaré forfait pour le tournoi exhibition de Berlin du 13 au 19 juillet, pour lesquels ils étaient pressentis, ont annoncé les organisateurs mercredi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (PEDRO PARDO / AFP)

"J'avais planifié ce mois-ci d'aller jouer à Berlin, mais j'ai finalement pris la décision de rester sur place et de m'entraîner avec mon équipe, et de ne pas jouer de tournoi en ce moment", a déclaré le Alexandre Zverev, âgé de 23 ans, sur ses comptes Twitter et Instagram.

"Ca n'est jamais agréable de manquer l'occasion de jouer chez soi, mais je serai de retour bientôt", a poursuivi le jeune allemand, en annonçant que l'Espagnol David Ferrer avait rejoint son équipe d'entraîneurs. L'ancien N.3 mondial et finaliste de Roland-Garros 2013, 38 ans, a mis officiellement un terme à sa carrière en mai 2019 lors du Masters 1000 de Madrid après une défaite contre... Zverev. Le numéro 7 mondial a par ailleurs indiqué avoir subi mercredi un troisième test de dépistage du Covid-19, qui s'est avéré négatif.

Un conflit entre Nick Kyrgios et Alexander Zverev sur les réseaux sociaux

Il a participé lors de la première quinzaine de juin à une tournée-exhibition à travers les Balkans organisé par Novak Djokovic, avec public et sans distanciation, lors duquel plusieurs joueurs dont le N.1 mondial ont été contaminés par le nouveau coronavirus.

Si l'Allemand avait alors été testé négatif, il avait promis dans un communiqué de s'isoler pendant 14 jours. Mais le dernier week-end de juin, une vidéo l'a montré faisant la fête dans un bar plein de monde. Cette attitude lui avait valu d'être sévèrement critiqué par Nick Kyrgios, 40e joueur mondial, qui l'avait traité d'"égoïste".

"Nous n'envisagions pas un tel scénario"

L'Australien, dans l'incapacité de prendre l'avion pour quitter son pays après une recrudescence récente de cas de contamination au Covid-19, ne participera non plus au tournoi-exhibition de Berlin.

"Lorsque nous avions eu l'accord de Nick Kyrgios en mai, nous n'envisagions pas un tel scénario", a déclaré Edwin Weindorfer, le directeur du tournoi-exhibition de Berlin. La compétition sera disputée sur herbe au stade Steffi-Graf du 13 au 15 juillet puis sur dur 17 au 19 dans un hangar de l'ancien aéroport de Tempelhof.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.