Cet article date de plus de dix ans.

Murray, McEnroe après Lendl ?

Le Britannique Andy Murray, à la recherche d'un entraîneur depuis sa séparation d'avec Ivan Lendl, embaucherait volontiers John McEnroe qui lui a récemment proposé ses services. "N'importe quel joueur en ferait un candidat possible vu ses états de service. J'aime l'écouter commenter les matches (à la télévision) et il a beaucoup à offrir. C'est intéressant mais est-ce que cela va déboucher sur quelque chose? Qui sait?", a déclaré l'Ecossais à la BBC, en marge du tournoi de Madrid. Cette semaine, McEnroe s'est d'ailleurs exprimé sur une éventuelle collaboration avec l'Ecossais dans la presse anglaise: "Si Andy Murray me téléphonait pour me proposer de l'entraîner, j'y réfléchirai bien entendu".
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Ivan Lendl attend de soulever la Coupe des Mousquetaires à côté de John McEnroe (1984) (DOMINIQUE FAGET / AFP)

McEnroe, 55 ans, réputé pour son caractère fougueux et colérique lorsqu'il  était joueur, a gagné sept tournois du Grand Chelem, mais il n'a jamais été  entraîneur. "Quand on a l'esprit de compétition en tant que joueur, on a des chances de  l'avoir aussi comme entraîneur et c'est un avantage. Il a été un grand joueur  et il a toujours continué à s'intéresser au jeu, ce qui est important. Il a une  grande connaissance du sport", a dit Murray. 

Objectif Wimbledon

Le vainqueur de Wimbledon pourrait se décider dans les prochaines semaines,  mais sans précipiter les choses. "Il me faut la bonne personne. Je ne veux pas avoir quelqu'un dès  Roland-Garros qui ne conviendrait pas. Je préfèrerais attendre un peu et avoir  la bonne personne trois semaines avant Wimbledon", a-t-il ajouté. Lendl avait décidé de se séparer de Murray mi-mars, après deux ans de  collaboration fructueuse, marquée par les deux premiers succès de l'Ecossais en  Grand Chelem à l'US Open 2012 et à Wimbledon 2013, ainsi que par un médaille  d'or olympique en simple à Londres.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.