Cet article date de plus de sept ans.

Munich: Klizan surprend Fognini

Le surprenant Slovaque Martin Klizan, 111e mondial et issu des qualifications, a remporté le tournoi de Munich en battant ce dimanche en finale l'Italien Fabio Fognini, 15e mondial, en trois sets 2-6, 6-1, 6-2. Klizan, 24 ans, signe sur la terre battue de Munich la deuxième victoire de sa jeune carrière professionnelle sur le circuit ATP, après celle de Saint-Pétersbourg en 2012.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Martin Klizan (MARC M?LLER / DPA)

Le Slovaque, malmené dans la première manche, a dominé les deux suivantes  pour finalement priver Fognini d'un troisième titre d'affilée en Allemagne,  après ses succès de l'année dernière dans les tournois de Hamburg et Stuttgart.

Douloureuse finale

Les deux finalistes ont été tour à tour victimes de douleurs, Klizan  souffrant du ventre alors que son adversaire a dû faire appel à un médecin dans  le troisième set. "Je me sentais très mal et j'ai dû prendre deux cachets pour calmer des  crampes d'estomac après la première manche, a expliqué Klizan. C'était un match  fou pour chacun d'entre nous". Avant d'affronter l'Italien, Klizan avait dû écarter les 3e et 2e têtes de  série du tournoi bavarois, le Russe Mikhail Youzhny au 2e tour et  l'archi-favori allemand Tommy Haas en demi-finale.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.