Cet article date de plus de sept ans.

Monfils tombe à Stuttgart

Le tournoi de Stuttgart aurait pu accueillir une demi-finale 100% française. Mais après le revers de Benoît Paire, Gaël Monfils a été battu en quarts de finale, par l'Allemand Philipp Kohlschreiber (N.2) 6-4, 6-4. Le 25e mondial remporte là son deuxième duel contre le Français, en dix affrontements. Mais il s'agissait du tournoi de rentrée du Parisien.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Gaël Monfils

Gaël Monfils a repris le rythme de la compétition. Forfait à Wimbledon pour faire face à des problèmes personnels qu'il n'a pas totalement réglés, le Français a remis son jeu à peu près en ordre. Vainqueur successivement de Paul-Henri mathieu puis de Florian Mayer (N.6) sans concéder une manche, il a néanmoins échoué à atteindre le dernier carré. Face à lui, il y avait Philipp Kholschreiber, un homme qu'il avait battu huit fois en neuf rencontres.

Mais sur la terre-battue de Stuttgart, devant son public, l'Allemand a remporté la victoire en 1h10, 6-4, 6-4, non sans que Monfils ne soit remonté de 5-1 à 5-4 dans la deuxième manche, et soit passé à deux points d'égaliser à 5-5 sur le service adverse. Un dernier sursaut du Français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.