Cet article date de plus de treize ans.

Monfils: "Le tennis m'a manqué énormément"

Le tennis a "énormément manqué" au N.1 français Gaël Monfils qui, après deux mois d'absence à cause d'une blessure au poignet gauche, effectue sa rentrée cette semaine à Monte-Carlo où, faute de repères, il ne dit s'attendre "à rien". Hors jeu depuis la mi-février, le Parisien est ravi de retrouver la terre battue mais part dans "l'inconnue totale" quant à son niveau de jeu, après seulement une semaine d'entraînement.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Gaël Monfils

Comment va votre poignet gauche ?
"Mieux. Je n'ai pas trop de douleurs, en principe ça tient. Je n'ai repris la raquette qu'il y a une semaine, ce n'est pas énorme mais suffisant pour me rassurer. C'est une blessure traître, tu peux tout faire sauf des revers (Monfils est droitier et joue le revers à deux mains, ndlr). J'ai préféré couper complètement car c'est trop stressant. Instinctivement tu risques toujours de taper un revers et là tu prends une décharge et tu te remets trois ou quatre jours de plus. Physiquement, j'ai bossé depuis plus longtemps, je me sens bien, compétitif."

Quel Gaël Monfils verra-t-on à Monte-Carlo ?
"Difficile à dire. Déjà quand je suis en forme je réponds que je n'en sais rien. Alors là, c'est l'inconnue totale. Je m'attends à rien, on verra bien. L'entraînement ne me donne pas forcément une idée. Pendant 3-4 jours c'était pas mal mais là depuis deux jours ce n'est pas bien du tout voire très décevant. Mais je suis content de retrouver la terre battue et ce tournoi, même si j'ai une +stat+ horrible ici: je n'ai jamais gagné un match sur le Central."

Au-delà de Monte-Carlo, qu'attendez-vous de la saison sur terre battue ?
"Pour l'instant je manque de rythme mais j'espère que ça va revenir vite. Il y a Roland-Garros qui attend au bout et ça me laisse quelques semaines d'adaptation. J'espère que je serai en forme à ce moment là, au bon moment. En attendant, je suis déjà content de rejouer. Le tennis m'a manqué énormément. Je suis impatient de transpirer, de paniquer un peu de nouveau. On n'est plus joueur de tennis quand on est blessé. C'est frustrant car mon objectif cette année était de ne pas me blesser du tout. Et je me suis fait mal dès mon premier match de l'année, au premier tour de l'Open d'Australie. C'était parfait..."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.