Cet article date de plus de neuf ans.

Monfils dans le dernier carré

Le Français Gaël Monfils, les Américains Donald Yong et John Isner et le Tchèque Radek Stepanek se sont qualifiés pour les demi-finales du tournoi de Washington. Monfils, tête de série numéro un du tournoi, a battu le Serbe Janko Tipsarevic en deux sets et affrontera un autre grand serveur, John Isner, pour une place en finale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min.
Gaël Monfils

Nouveau combat contre Isner

Monfils, 7e au classement mondial, a sorti le Serbe Janko Tipsarevic (N.6) 6-4, 6-4 et Isner, 35e à l'ATP, s'est défait d'un autre Serbe, Viktor Troicki (N.3) en 7-6 (7/5), 3-6, 6-1, soit sa 11e victoire face à cet adversaire en 12 rencontres. Isner s'est déjà imposé par 3 fois (contre deux défaites) sur Monfils mais le Français a remporté leur dernier face-à-face, en 2010 à Montpellier (France), où il avait gagné son dernier titre. "Cela va être bien, pour sûr", a déclaré Monfils. "C'est toujours dur de jouer contre Johnny. On attend un grand match. Il fait certains points très vite. Le rythme est piégeux. Pour moi, c'est à la limite de la frustration. Son service me tape sur les nerfs", a-t-il ajouté. "Son jeu et le mien se complètent bien. C'est un attaquant pur. Je vais aller au filet, être réactif, volleyer. Formidable", a-t-il ajouté.

Isner l'avait emporté dans leur première rencontre il y a quatre ans à Washington pour une demi-finale disputée avec trois tie-breaks, ce qui a la fin avait provoqué une ovation debout du public. Ce résultat avait aussi ouvert la voie à l'Américain pour sa première finale du circuit ATP. "C'est un de ces moments qui donne des frissons dans le dos. Un match dont je me souviendrai toujours", a déclaré Isner. "Nous nous livrons toujours des grands matchs, nous semblons toujours tirer le meilleur l'un de l'autre".

L'autre demi-finale opposera l'Américain Donald Young (128e mondial au Tchèque Radek Stepanek (54). Young, un gaucher de 22 ans, atteint sa première demi-finale en sept sur le circuit grâce à sa victoire sur le Chypriote Marcos Baghdatis (N.7) 6-3, 7-6 (7/4). "J'ai juste fait ce que j'ai fait pendant tout le tournoi, utiliser mon coup droit pour le faire bouger beaucoup", a dit le jeune joueur tandis que Baghdatis a reconnu "ne pas avoir été à 100%" dans ce match.

Résultats des quarts de finales:
Radek Stepanek (CZE) bat Fernando Verdasco (ESP/N.5) 6-4, 6-4
Donald Young (USA) bat Marcos Baghdatis (CYP/N.7) 6-3, 7-6 (7/4)
John Isner (USA/N.11) bat Viktor Troicki (SRB/N.3) 7-6 (7/5), 3-6, 6-1
Gael Monfils (FRA/N.1) bat Janko Tipsarevic (SRB/N.6) 6-4, 6-4

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.