Masters de Londres : Novak Djokovic débute parfaitement en dominant Diego Schwartzman

Novak Djokovic a confirmé son statut de numéro un mondial au Masters de Londres. Ce lundi, le Serbe est venu à bout de l'Argentin Diego Schwartzman (6-3, 6-2), présent pour la première fois dans cette compétition.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (GLYN KIRK / AFP)

Début de semaine victorieux pour Novak Djokovic. Le Serbe a vaincu l'Argentin Diego Schwatzman (6-3, 6-2) en 1h19. Belle entrée du Djoker, pour sa treizième participation au tournoi de Londres. 

L'expérience a parlé. Le joueur de 33 ans a a dominé le match en poussant son adversaire à la faute à plusieurs reprises. Le Serbe a été bien plus efficace sur ses services que l'Argentin, en gagnant 74% des points (31/42) contre 52% (27/52). Schwrtzman avait pourtant breaké le premier dans ce match, puis a logiquement plié face au Serbe, très serein sur le court londonien.

Une victoire attendue

Après sa défaite à Vienne, le joueur s'est concentré sur cette fin d'année à Londres. Un tournoi qui lui est généralement favorable. Le numéro un mondial espère égaler le record de six titres sur cette compétition. Un record détenu par le Suisse Roger Federer, numéro 5 mondial, absent cette année pour cause de blessure. 

"Dans le 2e set, j'ai joué plus libéré. Je suis vraiment satisfait de mon jeu dans le 2e set", a déclaré 'Djoko' après le match, devant les tribunes vides. "Pour Diego c'est difficile, il n'a surement pas joué son meilleur tennis", a ajouté Djoko, qui a lui "l'habitude de jouer ici depuis tellement longtemps". Après son titre à Shanghai (2008), quand le Masters se déroulait en Chine, le Serbe a en effet déjà gagné quatre fois dans la capitale anglaise (2012, 2013, 2014, 2015) et perdu deux fois en finale (2016, 2018).
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.