Cet article date de plus de deux ans.

Masters de Londres : Djokovic intraitable face à Cilic

Trois sur trois pour Novak Djokovic. Le Serbe a remporté vendredi son troisième match de suite au Masters de Londres en dominant Marin Cilic, déjà éliminé (7-6, 6-2). Il affrontera samedi Kevin Anderson en demi-finale. Présent dans la première manche, le Croate a lui engrangé de la confiance et du rythme à une semaine de la finale de la Coupe Davis.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Novak Djokovic sera au rendez-vous des demi-finales à Londres (GLYN KIRK / AFP)

Il aurait pu laisser filer le match. Mais il n'en a rien été. Novak Djokovic est un insatiable. Le numéro 1 mondial , déjà assuré de terminer en tête de son groupe, s'est imposé 7-6 (9-7), 6-2, contre Marin Cilic (N.7) pour le dernier match de poule du Masters vendredi à Londres, à la veille de sa demi-finale face à Kevin Anderson (N.6).

Très serrée, la première manche a dû attendre le tie-break pour livrer son verdict. Pour tourner, comme souvent en ce moment, en faveur du Serbe. Une seule erreur à 7-7 a suffi à Nole pour faire un mini-break et remporter la manche sur son service suivant.

Une possible finale de rêve Djokovic-Federer

Samedi, l'autre demi-finale opposera le Suisse Roger Federer (N.3), qui a également fini premier de sa poule, à l'Allemand Alexander Zverev, qualifié grâce à sa victoire en deux sets 7-6 (7/5), 6-3 sur John Isner (N.10) dans l'après midi.

Cette configuration offre une possible finale de prestige dimanche entre Federer, en quête d'un 100e titre, et Djokovic, qui cherche à égaler le record de six victoires au Masters de l'Helvète.

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.