Cet article date de plus de dix ans.

Marion Bartoli se forge un moral

Marion Bartoli se donne de la confiance avant d'aborder Roland-Garros en se qualifiant pour les demi-finales du tournoi WTA de Strasbourg, grâce à sa victoire jeudi sur la Tchèque Lucie Hradecka, tête de série N.8, en deux sets 6-2, 6-3.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Bartoli, tête de série N.1, n'a éprouvé aucune difficulté à se remettre dans le bain, après avoir bénéficié la veille du forfait de la Britannique Elena Baltacha (douleurs lombaires) pour se hisser en quarts. La Française, N.11 mondiale, dont le meilleur résultat à Strasbourg est une place de demi-finaliste en 2007, rencontrera vendredi Anabel Medina Garrigues, tête de série N.7, qui a battu la Croate Mirjana Lucic 6-4, 6-4.

Bartoli mène 5 à 2 dans ses face-à-face avec l'Espagnole, qui l'a cependant battue récemment à Rome, au deuxième tour. Cette demi-finale, après des débuts difficiles cette année sur terre battue, une surface qu'elle a du mal à apprivoiser, est de bon augure pour Bartoli avant Roland-Garros, tournoi dans lequel elle n'a jamais dépassé les 8e de finale.

Quarts de finale:
Marion Bartoli (FRA/N.1) bat Lucie Hradecká (CZE/N.8) 6-2, 6-3
Anabel Medina Garrigues (ESP/N.7) bat Mirjana Lucic (CRO) 6-4, 6-4
Daniela Hantuchova (SVK/N.6) bat Nadia Petrova (RUS/N.4) 6-4, 6-2
Andrea Petkovic (GER/N.2) bat Maria Kirilenko (RUS/N.5) 6-4, 6-3

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.