Lucas Pouille, en demi-finale à Bordeaux, poursuit sa quête de confiance, pas Tsonga
Le Nordiste, tête de série N.1 de ce tournoi de seconde division, et qui n'a pas gagné un match depuis l'Open d'Australie, enchaîne une troisième victoire de suite. Mais, comme lors des deux premiers tours, il a encore fallu trois sets (6-4, 1-6, 6-3) à Lucas Pouille pour venir à bout de Quentin Halys, 191e joueur mondial, qui a retardé l'échéance grâce à son service (23 aces au total).
Auteur d'un break d'entrée de partie, Pouille a fait la course en tête lors du premier set, cédant une fois sa mise en jeu. Comme face à l'Espagnol Tommy Roberdo jeudi, il a ensuite coincé dans la deuxième manche, avant de se ressaisir et de s'imposer logiquement dans le dernier set après avoir mené 3-0. En demi-finales, le protégé d'Amélie Mauresmo retrouvera un autre Français, Grégoire Barrère, l'un de ses meilleurs amis sur le circuit.
L'autre tête d'affiche du tournoi bordelais, Jo-Wilfried Tsonga n'a pas connu la même réussite. Lors de son quart de finale, il était opposé au Slovaque Filip Horansky (186e). 99e mondial, le Français s'est fait brealker dans le 1er set à (3-3), qu'il a perdu 6-4. En réalisant le break en début de 2e manche, le Manceau pouvait se placer dans une dynamique positive. Mais auteur de moins de fautes directes, plus solide, le Slovaque a fait la différence deux jeux plus tard en prenant pour la troisième fois le service de Tsonga. En demi-finales, Horansky sera opposé au Suédois Mikael Ymer (176e), qui s'est défait plus tôt dans la journée d'Adrien Mannarino, tête de série n°2, en deux sets (7-5, 7-5).
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.