Cet article date de plus de six ans.

Le tennisman brésilien Bellucci annonce avoir été suspendu pour dopage

Le joueur de tennis brésilien Thomaz Bellucci, actuellement 112e au classement mondial, a annoncé jeudi qu'il avait été informé en septembre d'un contrôle antidopage positif et avait été suspendu cinq mois, jusqu'à fin janvier, par la Fédération internationale (ITF).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Bellucci, ancien 21e mondial et longtemps N.1 brésilien, a clamé son innocence, expliquant que le contrôle remontait au mois de juillet au tournoi de Bastad, en Suède. Il a été testé positif à un diurétique interdit, qu'il aurait apparemment consommé dans un cocktail de vitamines préparé par une pharmacie.

Le joueur n'a plus disputé de tournoi depuis fin août et avait indiqué dans un premier temps qu'il soignait, depuis, une blessure à un tendon d'Achille au Brésil. Sa suspension prendra fin le 31 janvier.

L'ITF aurait pu le punir de quatre ans de suspension, mais elle lui a infligé une peine minimale en raison des preuves médicales et scientifiques présentées et en considérant que le joueur avait fait une erreur et "aurait dû mieux contrôler la provenance de ses vitamines", a déclaré son avocat Pedro Fida.
 

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.