Cet article date de plus d'onze ans.

L'ATP suspend l'accréditation du père de Bernard Tomic

Le père du joueur de tennis australien Bernard Tomic, accusé d'avoir agressé le partenaire d'entraînement de son fils, le Franco-Monégasque Thomas Drouet, ne pourra pas assister aux tournois de l'ATP jusqu'à nouvel ordre, a annoncé l'association mondiale de tennis (ATP), qui lui a retiré son accréditation.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

John Tomic est accusé d'avoir agressé samedi Thomas Drouet sur le Paseo de  la Castellana, une grande artère du centre de Madrid, lui cassant notamment la  cloison nasale. John Tomic, qui est également l'entraîneur de son fils Bernard,  avait été arrêté après cette agression avant d'être remis en liberté. 

Il a été entendu lundi par un juge de Madrid, mais le procès a été reporté  au 14 mai. Jugé pour un délit de coups et blessures, John Tomic, qui estime  avoir agi en état de légitime défense, encourt une peine de trois mois à trois  ans de prison. Bernard Tomic, 53e au classement ATP, et son père se trouvaient à Madrid à  l'occasion du Masters 1000 organisé dans la capitale espagnole, compétition  dans laquelle l'Australien a été éliminé dimanche dès le premier tour par le  Tchèque Radek Stepanek. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.