Cet article date de plus de quatorze ans.

Ferrer en route vers le Masters

L'Espagnol David Ferrer a remporté dimanche le tournoi de Valence en battant en finale au terme d'une rude bataille son compatriote Marcel Granollers 7-5, 6-3, et se dirige tout droit vers le Masters de Londres. Ce titre -son 11e à 28 ans- a rapporté à Ferrer 200 points dont il avait bien besoin dans la perspective de ce tournoi des "maîtres", réservé aux huit premiers en fin de saison d'un classement ATP dont il occupe la... huitième place.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Vainqueur de leur précédente -et seule- rencontre, à Barcelone au mois d'avril (7-5, 6-4 au 2e tour), David Ferrer s'est de nouveau imposé à Granollers. Celui-ci débutait très fort, obtenait les premières balles de break dès le deuxième jeu de service de Ferrer , mais ne parvenait pas à les concrétiser. Ferrer  haussait ensuite son niveau de jeu, pour réussir le premier ce fameux break et se détacher 5-3. Granollers, accrocheur, débreakait immédiatement et revenait à 5-5. A 6-5, avantage pour lui, Ferrer  remportait alors un échange très disputé, synonyme de gain d'une première manche acharnée. En confiance face à un joueur qui accusait alors le coup, Ferrer  se détachaitrapidement dans la seconde manche pour mener 3-0, et remportait finalement cette finale.

Granollers, malgré cette défaite, se souviendra de sa semaine qui l'a vu atteindre à 24 ans la deuxième finale de sa carrière, dans un tournoi qu'il n'aurait pas dû disputer, profitant en dernière minute du forfait du Français Jo-Wilfried Tsonga.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.