Cet article date de plus d'onze ans.

Federer: "le meilleur pour la fin"

Roger Federer s'est déclaré enchanté du tennis qu'il a joué pendant une semaine à Londres pour remporter le cinquième Masters de sa carrière. "J'ai gardé le meilleur pour la fin", a dit le Suisse. "C'est fantastique. Je suis enchanté de la façon dont j'ai joué toute la semaine. C'est superbe de gagner le Masters dans une troisième ville différente après Houston et Shanghai".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Q: Que ressentez-vous après votre victoire ?
R: "C'est fantastique. Je suis enchanté de la façon dont j'ai joué toute la semaine. C'est superbe de gagner le Masters dans une troisième ville différente après Houston et Shanghai. Je suis ravi d'avoir fini la saison en jouant un de mes meilleurs tennis. J'ai gardé le meilleur pour la fin. Bien sûr, battre Rafa en finale rend cette victoire encore plus spéciale après l'année qu'il a eue."

Q: Avez-vous été inquiet au deuxième set ?
R: "Le jeu de service que j'ai perdu, je n'ai presque pas mis une première balle. Je me suis donc seulement concentré sur ça. Je suis resté offensif, je savais que ce serait vital à long terme. Je suis très content d'avoir réussi à rester positif pendant tout le match."

Q: Ce genre de victoire vous donne-t-il envie de continuer longtemps votre carrière ?
R: "Oui, tant que je suis en forme, tant que j'ai envie, ce qui est clairement le cas. Je prends toujours du plaisir à voyager, à jouer contre les meilleurs, à me lancer des défis à l'entraînement. Je n'ai aucune intention d'arrêter. J'espère que je pourrai continuer à jouer encore pendant de nombreuses années."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.