Cet article date de plus de treize ans.

Duel Wozniacki - Clijsters en finale à Doha

La Danoise Caroline Wozniacki, N.1 mondiale, et la Belge Kim Clijsters se sont qualifiées pour la finale du Masters féminin après leur victoire face respectivement à la Russe Vera Zvonareva 7-5, 6-0 et l'Australienne Samantha Stosur 7-6 (7/3), 6-1, en demi-finales à Doha.
Article rédigé par Gilles Gaillard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Clijsters qui a été victime d'un accident de voiture sur le chemin de la demi-finale. Elle en est sortie indemne mais a pris le temps, avant de jouer, de se remettre psychologiquement. "J'ai été très chanceuse", a-t-elle dit à l'issue de sa victoire en deux manches 7-6 6-1. "J'ai bien joué les points importants lors du premier set, ce qui m'a permis de le remporter. Et dans le deuxième set j'ai eu la sensation qu'elle abandonnait un peu la partie", a poursuivi Clijsters. Après avoir perdu les trois premiers jeux de la rencontre, la Belge a sauvé une balle de set avant d'arracher le tie-break.

Clijsters a ensuite enlevé les trois premiers jeux du second set. S'offrant un ultime break à 5-1, Clijsters a usé d'un superbe revers le long de la ligne lors du dernier point, pour placer sa balle de match après un set de seulement 26 minutes. Dans l'autre demi-finale, Caroline Wozniacki a pris la mesure de la Russe Vera Zvonareva en deux sets 7-5 6-0. Après un interminable premier jeu de douze minutes, au cours duquel la Danoise a dû repousser plusieurs balles de break, Zvonareva a baissé de rythme, se retrouvant rapidement menée 4-1. A l'énergie, elle a recollé au score et s'est même procurée deux balles de set à 5-4. Mais la N.1mondiale, de vingt ans, a serré le jeu pour remporter le premier set avant de dérouler dans le second.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.