Cet article date de plus de huit ans.

Dominic Thiem couronné à Stuttgart

L'Autrichien Dominic Thiem, 7e joueur mondial, s'est offert un premier trophée sur gazon et le 4e cette saison, en s'imposant en finale à Stuttgart face à l'Allemand Philipp Kohlschreiber (32e), en 3 sets 6-7 (2/7), 6-4, 6-4 et 2 jours en raison de la pluie. Avant d'enchainer sur le tournoi de Halle où il pourrait encore croiser le chemin de Roger Federer, qu'il a vaincu à Stuttgart en demi-finale, il peut profiter de son 7e titre en carrière.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'Autrichien Dominic Thiem à la volée (MARIJAN MURAT / DPA)

Agé de 22 ans, l'étoile montante du tennis mondial, demi-finaliste à Roland-Garros, a décroché son 7e titre sur le circuit, dont 5 sur terre battue, et pris sa revanche sur Kohlschreiber qui l'avait battu 2 fois en 2 matches dont la finale à Munich cette année.

A Halle, il portera le statut de tête de série N.3, et débutera face au Portugais Sousa, avec une possible demi-finale contre Kei Nishikori (N.2). Pour croiser de nouveau le chemin de Roger Federer, qu'il a battu la semaine dernière à Stuttgart après avoir sauvé deux balles de match, il faudra attendre la finale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.