Cet article date de plus de deux ans.

Open d'Australie : Medvedev renversant, Tsitsipas en patron, Cornet éliminée... Revivez les matchs de mercredi

Le dernier choc du jour entre Daniil Medvedev et Felix Auger-Aliassime a tenu toutes ses promesses, mercredi à Melbourne. Le Russe a eu le dernier mot en revenant de 2 sets à 0. Tout s'est bien passé pour Tsitsipas, tombeur de Sinner. De son côté, Kristina Mladenovic brille une nouvelle fois en double.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La rage du Russe Daniil Medvedev, lors de son quart de finale de l'Open d'Australie contre le Canadien Felix Auger-Aliassime, le 26 janvier 2022. (AARON FRANCIS / AFP)

Félix Auger-Aliassime est passé tout près de l'exploit. Pendant plus de deux sets, il a survolé son quart de finale contre Daniil Medvedev, son bourreau de la demi-finale de l'US Open 2021. Mais le Russe s'est accroché et s'impose en cinq manches (6-7, 3-6, 7-6, 7-5, 6-4) après avoir sauvé une balle de match dans la quatrième.

Medvedev rejoint Stefanos Tsitsipas en demi-finale. Malmené au tour précédent par Fritz, le Grec a rencontré beaucoup moins de problèmes. Le numéro 4 mondial a balayé Jannik Sinner (n°10) (6-3, 6-4, 6-2) en moins de deux heures.

Par ailleurs, si Alizé Cornet a été éliminée du tournoi de simple, le tennis français a une bonne raison d'avoir le sourire. Associée au Croate Ivan Dodig, Kristina Mladenovic s'est qualifiée pour la finale du double mixte. Ils ont battu la paire Zhang-Peers en trois sets.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.