Masters Next Gen : Arthur Fils en finale après sa victoire dans le choc 100% français face à Luca van Assche

Arthur Fils est devenu le premier Français à atteindre la finale du Masters Next Gen, après s'être imposé, vendredi, en quatre sets face à son compatriote.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le tennisman français Arthur Fils, le 31 octobre 2023. (MYLENE DEROCHE / MAXPPP)

Un match maîtrisé. En demi-finales du Masters Next Gen, vendredi 1er décembre, face à Luca van Assche, le Français Arthur Fils a obtenu son ticket pour la finale du tournoi rassemblant les meilleurs jeunes joueurs du monde. Le tennisman de 19 ans, 36e mondial au classement ATP et tête de série n°1, s'est imposé en quatre sets face à son compatriote (2-4, 4-1, 4-3, 4-3). Il affrontera le Serbe Hamad Medjedovic, premier du groupe rouge et invaincu dans ce tournoi. Il s'est qualifié en finale après l'abandon du Suisse Dominic Stricker en demi-finale.

Comme son futur opposant, Arthur Fils poursuit son sans-faute et n'a toujours pas connu la défaite dans ce tournoi, avec quatre victoires en autant de matchs. S'il a connu un retard à l'allumage, l'Essonien est monté en régime pour reprendre le contrôle de la rencontre en s'appuyant sur la puissance de son coup droit et sur la qualité de ses premières balles (87% de points sur première balle). Une belle revanche deux ans après leur première confrontation sur le devant de la scène, qui avait vu Van Assche prendre le meilleur sur lui en finale de Roland-Garros juniors 2021.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.