Casper Ruud file en demi-finales après sa victoire au forceps face à Andey Rublev
Le Norvégien a pris le dessus sur le Russe dans ce duel décisif du groupe vert pour une place dans le dernier carré du tournoi, vendredi à Turin.
Le n°8 mondial Casper Ruud s’est qualifié pour les demi-finales des ATP Finals après sa victoire contre Andrey Rublev (2-6, 7-5, 7-6) vendredi 19 novembre à Turin. Un match décisif pour rallier le dernier carré de la compétition, qui a finalement donné raison au Norvégien, alors qu’il n’avait jamais battu le Russe en cinq confrontations. Il s’est défait de son adversaire du jour en trois sets, en ayant concédé le premier et en remportant l’ultime au tie-break, au bout de 2h23 de combat.
Un ogre face à lui en demi-finale
La tâche ne s'annonce pas simple en demi-finale pour le vainqueur de l'Open de Genève. Car son futur adversaire n'est autre que le tenant du titre et n°2 mondial Daniil Medvedev. Le Russe n'a jamais perdu le moindre set contre lui lors de leurs deux précédents affrontements. Le Norvégien devra donc s'appuyer notamment sur son service (14 aces face à Andrey Rublev) pour tenter de renverser le favori. L'autre affiche des demi-finales opposera le Serbe Novak Djokovic à l'Allemand Alexander Zverev.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.