Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : Le président de l'ATP, Andrea Gaudenzi, valide les nouvelles dates de Roland-Garros

Président de l'ATP depuis le 1er janvier 2020, Andrea Gaudenzi s'est exprimé pour la première fois depuis le début de la crise liée à la pandémie de Covid-19. L'Italien, ancien joueur de tennis professionnel, a accordé une interview à Ubi Tennis dans laquelle il dit comprendre le report du tournoi de Roland-Garros, et valide les nouvelles dates, du 20 septembre au 4 octobre.
Article rédigé par Denis Ménétrier
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (PHILIPPE MILLEREAU / KMSP)

Nouveau patron de l'ATP depuis janvier 2020 et pour les quatre prochaines années, Andrea Gaudenzi vit un début de mandat pour le moins mouvementé. Alors que tous les tournois de tennis sont suspendus, et que certains ont été reportés ou annulés en raison de la pandémie de coronavirus, l'Italien, ancien 18e joueur mondial, s'est exprimé auprès de Ubi Tennis dans une interview publiée hier sur le site du média transalpin.

Dans cet entretien, le président de l'ATP fait un point sur la saison 2020, déjà bien tronquée par la crise sanitaire. Il dit notamment avoir compris la décision des organisateurs de Roland-Garros de reporter le tournoi, initialement prévu du 24 mai au 7 juin. Avant de valider les nouvelles dates, du 20 septembre au 4 octobre.

Une saison de terre battue de quatre semaines

Andrea Gaudenzi souhaite que le tournoi de Roland-Garros ait lieu lors d'une période de quatre semaines de terre battue, au cours desquelles se dérouleront notamment les Masters 1000 de Rome et de Madrid. Ces quatre semaines auront lieu, selon le président de l'ATP, juste après l'US Open, qui est pour l'instant maintenu malgré la crise sanitaire qui frappe actuellement les États-Unis, et qui doit se dérouler du 31 août au 13 septembre.

Pour Gaudenzi, l'objectif est clair, comme il l'explique dans l'interview : la saison 2020 doit compter trois tournois du Grand Chelem et sept Masters 1000. Après l'annulation du tournoi de Wimbledon et l'Open d'Australie qui s'est joué en janvier dernier, l'objectif est donc bel et bien de jouer coûte que coûte l'US Open et le tournoi de Roland-Garros, et ce malgré un calendrier totalement bouleversé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.