Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : l'ATP et la WTA suspendent la saison jusqu'au 7 juin et gèlent les classements

Les circuits ATP et WTA de tennis vont être suspendus jusqu'au 7 juin, apprend-on ce mercredi, en raison de l'épidémie de Covid-19. Parmi les tournois allant faire l'objet d'un report, les Masters de Rome et Madrid sont concernés. Autre point important : les classements des joueurs et joueuses vont être gelés.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

L'ATP et la WTA, gestionnaires des circuits professionnels masculin et féminin de tennis, ont décidé de prolonger la suspension de la saison jusqu'au 7 juin et de geler les classements en raison de la pandémie de coronavirus, selon un communiqué commun.

"La saison professionnelle de tennis est suspendue jusqu'au 7 juin 2020, y compris les circuits (de l'échelon inférieur) Challenger et ITF. À ce jour, les tournois programmés à partir du 8 juin sont maintenus selon le calendrier prévu", ont indiqué les instances.

Exit les Masters de Rome et Madrid

Parmi les tournois nouvellement concernés par ces reports se trouvent les Masters de Rome et de Madrid, deux compétitions symboliques qui sont habituellement des marqueurs forts avant Roland-Garros. Mais comme pour le tournoi du Grand Chelem parisien, décalé ce mardi au 20 septembre, eux non plus n'échapperont pas à une mise entre parenthèses.

Coup dur également pour les tournois ATP de Munich, Estoril, Genève et Lyon, ainsi que ceux de Rabat et Strasbourg pour le circuit WTA.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.