Cet article date de plus de douze ans.

Bartoli dit adieu aux Masters

Une infection virale a mis un terme aux espoir de Marion Bartoli de participer au Masters à Istanbul (du 25 au 30 octobre). La Française devait remporter le tournoi de Moscou pour obtenir son billet mais elle a dû déclarer forfait au stade des quarts de finale (elle était opposée à la Russe Vesnina). Bartoli reste toutefois suppléante et ne prendra part au Masters qu'en cas de forfait d'une des huit participantes.
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
La Française Marion Bartoli

Bartoli qui avait remporté dimanche à Osaka son deuxième titre de la saison, occupe actuellement la 9e place au classement mondial, avec 330 points de retard sur Agnieszska Radwanska. La Polonaise, éliminée mercredi à Moscou, est donc certaine de disputer le Masters à Istanbul.

Dans la capitale russe, le tournoi ne s'est pas arrêté avec le retrait de Bartoli. Lequel a fait évidemment l'affaire d'Elena Vesnina qui devient contre toute attente la seule Russe restant en compétition à l'issue de ces quarts de finale puisque deux des favorites ont été élminées. Vera Zvonareva, tête de série N.1, est tombée devant Dominika Cibulkova (N.8). La Slovaque a en même temps pris une belle option pour le titre. Elle s'est effet ouvert le tableau du haut en dominant Zvonareva 4-6, 6-4, 6-4. De son côté Svetlana Kuznetsova (N.6) n'a pas pesé lourd face à Kaia Kanepi. La surprenante Estonienne s'est qualifiée pour les demi-finales en s'imposant en deux sets secs 6-1, 6-2.
Enfin, la 4e Russe du jour a également chuté. Vera Dushevina s'est inclinée face à la Tchèque Lucie Safarova 6-4, 6-4.

Résultats des quarts de finale
Elena Vesnina (RUS) bat Marion Bartoli (FRA/N.3) par forfait (infection virale)
Dominika Cibulkova (SVK/N.8) bat Vera Zvonareva (RUS/N.1) 4-6, 6-4, 6-4
Kaia Kanepi (EST) bat Svetlana Kuznetsova (RUS/N.6) 6-1, 6-2
Lucie Safarova (TCH) bat Vera Dushevina (RUS) 6-4, 6-4

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.