Cet article date de plus de dix ans.

Bartoli battue à Brisbane

La Française Marion Bartoli (N.4) a été éliminée en demi-finale du tournoi de Brisbane par l'Allemande Andrea Petkovic 6-4, 6-2. Seule membre du Top4 du tournoi encore présente à ce stade, elle rate l'occasion d'ouvrir son compteur de victoire finale pour l'année 2011 en s'inclinant contre la 32e mondiale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La Française Marion Bartoli

Les deux filles ne s'étaient croisées qu'une fois. C'était en 2007, à Roland-Garros, avec une victoire en trois manches de la Française. Pour ce deuxième acte, Andrea Petkovic a pris sa revanche, de la plus belle des manières. En 1h17, elle a balayé Marion Bartoli 6-4, 6-2, accrochant à son palmarès sa deuxième tête de série du tournoi, après avoir déjà fait tomber la Roumaine Dulgheru (N.8) au 1er tour. Les deux jeunes femmes ont le point commun de ne pas avoir gagné le moindre tournoi la saison dernière. Finaliste ici-même en 2009, Marion Bartoli laisse ainsi s'échapper une belle occasion de lancer sa saison, elle qui avait été plutôt discrète en 2010. Car l'autre demi-finale oppose la Tchèque Petra Kvitova, victorieuse 6-4, 4-6, 6-2 de la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (N.5), deux joueuses largement à la portée de la Française.

"C'est l'un de ces jours où votre adversaire joue vraiment bien et que moi j'étais un peu moins bien, ça arrive", a commenté Bartoli, 26 ans, qui avait pourtant très bien démarré la partie en menant 4-2. "Je n'ai pas fait un mauvais match, mais ce soir, elle a simplement joué trop bien, et voilà. Je dois en tirer des leçons pour mes prochaines rencontres et essayer de nouveau", a ajouté la Française, tête de série N.4 et 16e joueuse mondiale. Quant à l'Allemande, elle notait: "Je suis une diesel. J'ai besoin de temps pour me mettre en route, c'est la raison pour laquelle je ne me déplaçais pas très bien au début. Marion m'a mis beaucoup de pression sur ses retours et il m'a fallu un peu de temps pour m'y habituer. J'ai beaucoup de confiance en mes possibilités parce que je sais que je suis capable d'attraper toutes les balles et qu'il s'avère très difficile de réussir des coups gagnants contre moi".

Résultat

Andrea Petkovic (ALL) bat Marion Bartoli (FRA/N.4) 6-4, 6-2
Petra Kvitova (TCH) bat Anastasia Pavlyuchenkova (N.5) 6-4, 4-6, 6-2

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.