Barcelone : Rafael Nadal rejoint Stefanos Tsitsipas en finale grâce à sa victoire sur Pablo Carreno Busta

Rafael Nadal a dominé facilement Pablo Carreno Busta (6/3 6/2) pour retrouver Stefanos Tsitsipas en finale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (JOSEP LAGO / AFP)

Rafael Nadal, N.3 mondial et tête de série N.1, a rejoint le Grec Stefanos Tsitsipas, en finale du tournoi sur terre battue de Barcelone, après sa victoire samedi en demi-finale face à son compatriote Pablo Carreno Busta 6-3, 6-2.

Voir le post sur Instagram

Nadal tentera de remporter pour la 12e fois le tournoi de Barcelone, où il s'était imposé pour la première fois en 2005. Il a profité de l'apparente fatigue de Carreno Busta qui, la veille, avait dû longuement batailler pour se défaire en trois manches de l'Argentin Diego Schwartzman 6-4, 3-6, 7-5.

‘Rafa’ jamais inquiété

L'Espagnol a pris d'entrée le service de son adversaire, pour mener 2 à 0, puis s'envoler à 5 à 1. Mais Carreno Busta a alors réagi pour revenir à 5 à 3. Finalement, le Majorquin a conclu laborieusement la 1re manche (6-3), en 46 minutes, écartant trois balles de 5 à 4.

Scénario identique dans la seconde manche où Nadal a pris deux fois le service de son adversaire pour mener 3 à 0. Malgré quelques réactions épisodiques de Carreno Busta, le chouchou du public a conclu en 1 h 30 pour retrouver Tsitsipas contre lequel il affiche un bilan de six victoires pour deux défaites.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.